• Nouveau départ ... ?

    Jeudi 15 Mai 2014,

    J'ai essayé de repousser le moment, ce moment où je pose les mots sur le papier comme pour affronter mes idées et mes pensées. Une semaine après la fin des partiels et déjà de nombreuses prières pour éviter les rattrapages, je cherche vers où me tourner et quel chemin prendre une fois de plus. Au fil des rues que je traverse, je songe à ces quelques années déjà gâchées par la maladie, CETTE maladie qui me colle à la peau, alors que mes rêves sont si puissants, derrière cette apparence frêle.

    Peur, j'ai peur. Peur de lâcher cette forme de contrôle si rassurant. Peur de découvrir, de me découvrir. Peur de rencontrer, de vivre, d'accepter l'imprévu, peur de perdre. Peur de souffrir peut-être. Peur aussi, car je sais que j'ai quatre mois devant moi. Quatre mois d'été ensoleillé, qui peuvent tout changer. Et ma tête est partagée, entre l'envie de foncer, d'y aller, de tout envoyer valser pour enfin m'en sortir ... Et cette envie de laisser les choses comme ça, en se disant que ça ne va pas si mal que ça ...

    Je dois retrouver Ameline pour boire un verre en soirée, et discuter. Ameline sait et comprend la situation pour l'avoir vécue. Seulement elle, elle a passée le cap et je crois que malgré quelques angoisses elle profite pleinement de la vie. J'espère que ça va me faire du bien de la voir, elle me fait voyager en me racontant sa passion pour le Japon. C'est drôle, c'est pas vraiment un pays qui m'attire moi, le Japon. Non, moi je rêve de soleil, d'Italie et de Dolce Vita. Mais ça n'empêche que ces mots me transportent en Asie à chaque fois, au milieu des temples bouddhiques et des cerisiers en fleurs, et me donnent envie d'y croire.

    Nouveau départ ... ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :